AIR RANCE

~ AFFICHER UNE IMAGE RESPONSABLE POUR UNE CROISSANCE QUI REMET LES GAZ

LE LINGE SALE :

L’aérien cherche à reprendre son envol. Comme le dit notre dernier rebranding, “Rance is the air”. En effet, touchée de plein fouet par le “flight shaming”, notre compagnie ne se résigne pas pour autant à battre de l’aile. Face à l’adversité, l’important est de rester “kero-zen”.

Véritable poil à Greta, les Khmers Verts s’en prennent frontalement la promesse d’un beau week-end de détente dans une ville insipide à moins de deux heures en train de chez soi, avec tout le confort relatif d’un voyage surbooké en classe économie. Contrairement à ce qu’avancent ces détracteurs – ou détraqués, c’est au choix – nous sentons que le climat ambiant s’est clairement refroidi. C’est l’image d’un fleuron national du CO2, l’élégance de polluer à la française, la fierté mal placée (rang 13, place B) d’un pays sont aujourd’hui attaquées en son cœur.

Entre bilan carbone et dépôt de bilan, nous avons choisi : destination rééchanter l’avion, embarquement immédiat !

Air Rance Logo

OPÉRATION « BOMBARDEMENTS VERTUEUX »

~ GREEN WASHING

LE PROGRAMME DE LAVAGE :

Dans le cadre de sa stratégie RSE, Air Rance développe une campagne innovante, pour la seconde phase de son verdissement.
Durant chaque vol, l’avion procédera désormais à un « bombardement vertueux » de bombes à graines (seed bombs), ces petites boules favorisant la germination.

À partir de 2021, chaque avion embarquera une quantité de bombes à graines qui permettrait de planter un nombre d’arbres équivalent aux émissions de carbone du vol.

Une stratégie de green washing efficace exploitant pleinement l’argument de la compensation, sans la contrainte du résultat !